Le 17/09/2020
Pour la MEL (Métropole européenne de Lille), il y a un double enjeu, le premier est de « préserver un secteur durement impacté par la crise sanitaire » et le deuxième de « répondre aux demandes des métropolitains en matière de logement » explique la vice-présidente en charge du logement et de l’habitat à la MEL au journal de la voix du nord. Pour que cet objectif soit atteint, Lille, Roubaix et Tourcoing, vont lancer pour les logements neufs, des prêts à taux zéro.
Le prêt va permettre de pouvoir bénéficier d’un logement neuf sans frais de dossier et sans intérêts, car cela va être pris en charge par les autorités publiques. Pour pouvoir y avoir accès, il faut que la maison ou que l’appartement soit dans la métropole lilloise.
Le crédit va permettre enfin de financer une partie de cet achat. Pour un maximum de 75 000€, le montant va varier par rapport à la TVA. Cela s’applique au logement, au nombre de personnes rattachées au foyer et de la zone.
Le PTZ sera d’une durée de 15 ans Maximum. Il faut faire attention, car ce n’est pas tous les logements qui peuvent avoir accès au PTZ. Cela va dépendre des conditions de ressources.
Crédit photo libre de droit : Pixabay @Mrdidg
Espace bailleur
Les cookies sont importants pour le bon fonctionnement de notre site. Ils sont notamment nécessaires à l'enregistrement de vos biens favoris.
Afin d'améliorer votre expérience, nous utilisons des cookies pour adapter nos contenus selon vos recherches.
Accepter et continuer En savoir plus